photos teemix
Ca y est, Laura a terminé son compte à rebours mercredi 28 juillet.
C'est vrai qu'elle est belle ! Les photos sont magnifiques ! J'espère que Delphine Chanéac trouvera des rôles à sa mesure car il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle cartonne.
|
Et à notre grande surprise, elle est encore là ! Ne devait-elle pas mourir au terme des 22 jours ? Pourquoi n’a t-elle pas succombée à la dernière carte de tarot ? A quand des séries où le héros meurt pour de vrai ?
M6 s’inscrit donc dans l’histoire des sagas estivales sans apporter un soupçon de nouveauté, dommage. La chaîne nous a prouvé qu’elle pouvait, elle aussi, faire son feuilleton mais il est ne se différencie pas tellement des autres. On dirait qu’M6 a fait un feuilleton pour faire comme les autres, un peu à la dégoûté. Je suis très déçue ! Je pensais qu’en prétendant être un chaîne « jeune », elle aurait donné un élan de modernisme aux codes du genre mais apparemment non. La seule différence avec TF1 et France 2, c’est que l’héroïne a les cheveux courts.
Je voulais remercier Delphine Chanéac pour sa visite sur ce blog. Je suis très flattée. J’ai lu son témoignage touchant dans TV Magazine. C’est vraiment dommage qu’elle ne se soit pas servie de son histoire personnelle pour créer un personnage vraiment crédible. Je pense qu’il aurait mieux valu jouer plus simplement sans faire de manière. Le naturel, ça fonctionne toujours.
Il y a trois catégories d’acteurs :
ceux qui se savent pas jouer, qui font des manières, qui essaient de prendre des expressions inspirées ( Ingrid Chauvin )
ceux qui jouent naturels, sans chichis et dont les personnages sont toujours captivants ( Georges Corraface )
ceux qui maîtrisent à la perfection le jeu d’acteur et qui peuvent se permettre de donner un style à leur jeu en restant parfaitement crédibles ( le KING Francis Huster )
Je n’ai pas tellement compris la fin. Il faut dire que ce feuilleton n’a pas retenu mon attention suffisamment pour que je prenne la peine de comprendre. Le coupable se nomme Ludmilla, une amie de Laura, une sorte de mère adoptive qui aurait tué Luisa, la mère de Laura en se déguisant en Fou ( la figure indiquant la mort sur les cartes de tarot ). Le père de Laura prétend que c’est lui qui a tué sa femme en choisissant au moment de l’accouchement l’enfant au lieu de la mère. Cette Ludmilla, interprété magnifiquement par Sophie Duez, a séquestré Laura et son autre fille, la bonde Maud pour les inviter à faire semblant de manger. Ces deux filles ayant pour l’une un bracelet original qui la protègerait de la malédiction et l’autre un faux qu’elle aurait volé puis rendu … Encore une histoire à dormir debout comme dans toutes les sagas d’été mais celle-ci était particulièrement coriace ! Je n’ai pas réussie à en venir à bout ! J’en appelle aux internautes qui passent sur ce blog, laissez des commentaires pour m’expliquer parce que moi je bois la tasse !
Est-ce qu’M6 envisage une suite ? J’espère que non ! Personnellement, je préfère que les séries n’aient pas de suite et que les scénaristes en inventent des nouvelles car si le première saison était réussie, la deuxième risquerait d’entacher le mythe. J’ai bien peur que le Maître du Zodiaque ne rivalise pas avec le premier. Quand à Dolmen, je souhaite de tout cœur que l’idée de suite ne soit pas retenue parce que qu’est ce que c’était nul ! Enfin, il paraît qu’Ingrid est enceinte. Chouette, elle va pouvoir privilégier sa vie privée à sa carrière ! Quand à un Zodiaque 3, je crois que ça ne va pas être possible puisqu’à mon grand regret, Antoine Keller clamse. D’un côté c’est triste mais pour une fois un héros va mourir.
A bientôt !
Gloria Nevers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire