12 juil. 2013

Trois femmes un soir d'été : on prend les mêmes et on recommence !



Voici les trois concierges

Chers sagas-estivales cyber-bloggeurs, je commence sérieusement à m’ennuyer devant les sagas d’été 2005. Après les incohérences et le trop plein d’action de Dolmen made in TF1, nous sommes embarqués par France 2 dans l’histoire complexe et molasse de Trois Femmes … Un Soir D’Eté.
  Déjà le titre n’évoque pas vraiment une intrigue policière. On pourrait croire à trois pipelettes qui se racontent les ragots du village dans un salon de coiffure. Et juste pour dire du mal, je trouve que le site Internet  de TF1 dans le chapitre Dolmen est beaucoup plus complet que celui de France 2 pour Trois femmes un soir d’été. Mais qu’est ce que voulez, quand il a du fric !    
Je feuillette mon magazine télé pour lire le pitch  : « Julie Leroy, une jeune capitaine de police est chargée d’une enquête dans le sud de la France à propos du meurtre du maire de la ville. Son arrivée n’est pas appréciée de tous. Elle enquête dans des familles qui cachent de terrible secrets enfouis depuis des années. Elle y trouvera aussi des réponses sur ses origines ». Alors ? Ca vous rappelle rien ? « Marie Kermeur, jeune officier de police … » Non, franchement ! Bien que d’une grande débilité, les séries de TF1 sont au moins un peu plus original.  
Côté distribution, on retrouve toujours la même palette d’acteurs télé habitués aux séries comme Anthony Delon, acteur « made in France 2 » ( Un été de canicule, un épisode de Louis Page), Agathe de la Boulaye ( La Crim’, L’Eté Rouge sur TF1, Irène), Martin Lamotte (Sœur Thérese.com, de nombreux films au cinéma, une pub pour le beurre Président ), Philipe Caroit ( Le Bleu de L’Océan sur Tf1 et plein d’autres téléfilms)  Nathalie Richard, grande actrice de cinéma qui joue les trans’, on se demande ce qu’elle fait ici, l’incontournable Bruno Slagmulder ( Si j’avais des millions avec Agathe de La Boulaye, et à peu près tous ce qui passe en ce moment à la télé ), Guy Marchand ( notre cher Nestor Burma, un peu rouillé ), Fanny Cottençon ( dsl koné pa ), Nicolle Kalfan ( qui a tourné avec Delon père, on se demande aussi ce qu’elle fait ici. Plus de contrat sans doute ! ) … 
J’aimerai féliciter TOUS les acteurs pour leur jeu magnifique !!!!!!!! J’ai adoré ! C’est bien là toute la réussite de ce feuilleton. J’ai retrouvé avec un très grand plaisir mon acteur fétiche, Anthony Delon qui joue à la perfection son rôle de père blessé par la vie. Contrairement à son père, il interprète ses personnages de façon très naturelle. C’est un acteur captivant. Même quand il joue des scènes dramatiques, il ne bascule jamais dans la caricature. Bravo ! 
Agathe de La Boulaye est pas mal non plus. Cependant, son jeu est visible ( on voit qu’elle fait semblant ). Son rôle de flic est assez crédible contrairement à celui de sa consœur Ingrid Chauvin. Il ne faut vraiment pas se plaindre. Agathe affiche une féminité permanente sans jouer.  
Côté intrigue, la série n’a rien de très nouveau. L’histoire se déroule dans le sud-ouest, dans la région de Toulouse. A Condom rebaptisé Condor ( ce qui a fait râler beaucoup de gens, on se demande pourquoi ), nous avons : la famille Sauveterre, des vignerons (oh ! Quelle imagination !)
A la prochaine - Gloria Nevers
Un petit plan avec l'aspiarteur

sources images : France 2.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire