"LE MAITRE DU ZODIAQUE"
Après le succès de "Zodiaque", on prend les mêmes et on recommence !!! Non, ce serait trop simple ! "Il n'était pas question de faire une pale copie du premier", précise Takis Candilis, directeur de la fiction de TF1. Une chose est sûre : tous les acteurs rescapés de "Zodiaque 1" ont accepté de continuer l'aventure. Voilà qui prouve que dans cette suite, il se passe vraiment quelque chose !!!
Francis Huster confirme... Il est déjà partant pour un "Zodiaque 3" si la chaîne le décide. Pour lui, une suite doit surprendre et ne pas décevoir et aujourd'hui, le comédien est enthousiaste. "C'est un vrai film d'action mis en scène par un réalisateur de très grand niveau", rajoute t-il...
Claire Keim a retrouvé avec plaisir son personnage d'Esther. Elle tenait à lui apporter un maximum de défauts, de fatigue, avec un vrai laisser-aller de son personnage. Pendant six mois, l'actrice a vécu jour et nuit avec Esther, isolée du monde extérieur. "Il était important que ma vie rattrape la vie d'Esther". Résultat : une Esther imprévisible, à bout de force... Impliquée à fond dans le rôle, Claire Keim a su lui donner une belle crédibilité.
Nous l'avions découvert en 2004... On le croyait mort, mais non ! Mathias dit "le Zodiaque" a survécu... Yannis Baraban en était le premier ravi. "Sa folie passée, Mathias se retrouve du côté des victimes et dans cette seconde partie, il devient de plus en plus attachant", explique l'acteur. "Mais il détient aussi de nombreuses infos et se retrouve en position de force. C'est un personnage aux multiples facettes, d'autant plus agréable à jouer." Depuis "Zodiaque 1", ce comédien de théâtre a pris goût aux tournages pour la télévision. On l'a vu récemment dans "Le Temps de la désobéissance", il a aussi incarné Napoléon dans "Joséphine" et il vient de terminer le tournage de "La Mémoire de glace" pour France 2. Mais les planches commençaient à lui manquer. Il répète actuellement une pièce contemporaine qu'il jouera à la rentrée.
Dans "Le Maître du Zodiaque", on retrouvera bien sûr la famille Saint-André et sa bande d'acteurs : Stéphan Guérin-Tillié, Jean-Pierre Bouvier, Anne Jacquemin, le petit Kerian Mayan... Face à l'intrigante famille Daguerre composée de Jérôme Anger, Boris Terral, Lydia Andréï, André Oumansky, Josy Bernard, Toinette Laquière, Michel Voïta... Pour mener l'enquête aux côtés de Keller, Patrick Bosso revient dans la peau de Spagnolo... Mais entre Keller et Esther, une autre femme... la troublante capitaine de gendarmerie Eva Trammel magnifiquement interprétée par Natacha Lindinger. Entre les Alpes et la Côte d'Azur, tous ces acteurs ont partagé six mois de bonheur.
Et ce n'est pas Josy Bernard qui nous dira le contraire... On l'avait déjà reçue dans la Cité des Artistes en 2002 (lire interview) et on connaît son enthousiasme. Josy avait travaillé avec Claude-Michel Rome dans la série "Garde à vue" avec Claude Brasseur. La comédienne connaissait aussi l'ambiance des grandes sagas d'été pour avoir incarné, il y a quelques années, Patricia, la fille de Mireille Darc dans les inoubliables "Coeurs brûlés" et "Les Yeux d'Hélène" avec entre autres Claire Keim et Jean-Pierre Bouvier. "Le Maître du Zodiaque" était donc un film de retrouvailles mais également un tournage synonyme de belles rencontres à commencer par Francis Huster avec lequel elle n'avait encore jamais travaillé. "Francis m'a parlé de mon travail de comédienne comme personne ne m'avait encore jamais parlé" m'a confié Josy. "C'est vraiment un grand professionnel"... Dans "Le Maître du Zodiaque", Josy Bernard incarne Hélène, une femme renfermée qui petit à petit va s'affirmer et montrer son vrai visage. "Cette évolution rend le rôle particulièrement passionnant à jouer. J'ai volontairement accentué le côté dur du personnage pour le rendre crédible. Dans la vie, je suis maman d'une petite fille de 4 ans. Jouer la mère de deux jeunes filles était une expérience nouvelle et un véritable challenge. Avec Toinette Laquière et Stéphane Caillard, des liens très forts se sont naturellement créés. Le tournage s'est déroulé dans une ambiance formidable. J'adore partir dans de grandes aventures et j'ai été comblée par celle-ci."
Habitué aux personnages ambigus, Boris Terral avait déjà charmé nos internautes lors de notre première interview en 2004... Dans "Le Maître du Zodiaque", il s'est régalé dans le rôle de Loïc. Partagé entre action et émotion, il intrigue, il séduit... Le comédien rêvait de tourner avec Claude-Michel Rome : "Après avoir vu le téléfilm "Dans la tête du tueur", je lui ai même écrit pour lui dire toute mon admiration, chose que je ne fais jamais habituellement. Il n'a jamais reçu ma lettre... Cependant, la rencontre s'est faite et le courant est passé tout de suite. Claude-Michel voulait un Loïc imprévisible, incalculable... Je correspondais au rôle. Le personnage rentre dans l'histoire, évolue au fil des épisodes... Dans le 4ème, il explose complètement. J'ai tout fait pour lui donner une dimension spectaculaire." On a vu Boris l'année dernière dans "L'Ombre du crime" et on se souvient de bien d'autres rôles. L'acteur possède un charisme exemplaire et on l'attend avec impatience dans d'autres aventures... Il a déjà quelques projets à annoncer : "Un roman en cours d'écriture !"... Et il rajoute : "Je vais de nouveau tourner avec Francis Huster dans un téléfilm qu'il réalisera pour TF1 avec Marine Delterme, Linda Hardy... Il y aura aussi le petit Kerian Mayan (Quentin). Je suis très excité à l'idée de retravailler avec Francis car c'est un excellent directeur d'acteurs... et il a été mon premier metteur en scène !"
Décidément, Francis Huster n'a pas fini de faire parler de lui... Le flic de l'été vous donne rendez-vous bientôt sur TF1... Suspense garanti !!!
Source citeartistes.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire