De gauche à droite : Tom Leeb, Joséphine Jobert, Géraldine Adams, Adeline Blondieau, Audrey Hamm, Damien Ferrette
@crédit photo tmc.fr
Je reprends le blog au moment où la première saison de Sous le Soleil de Saint Tropez, la suite de Sous le Soleil de TF1, prend fin. Quel dommage.
Je voulais revenir sur quelques points. Déjà, il est à noter, à mon grand bonheur, que la série, en passant d'une chaine à l'autre, n'a pas été trop dénaturée. Pour ce qui est des personnages, les scénaristes se sont concentrés sur le rôle de Caroline Drancourt, toujours interprété par Adeline Blondieau. Donc, aux dernières nouvelles, de ce que je me souviens des épisodes de SLS sur TF1, Caroline Drancourt était morte. Laure avait été accusée, puis François...
Et bien non, elle n'est pas morte ! Elle a laissé croire aux mafieux de la société Evans qui voulaient la zigouiller qu'elle avait été assassiné pour qu'ils ne s'en prennent pas à ses enfants.
Comme je suis curieuse, j'ai re-regardé les anciens épisodes (que l'on peut voir sur youtube d'ailleurs). Effectivement, il était bien question d'un société au nom d'Evans qui faisait pression sur Caroline pour qu'elle arrête ses recherches. Alors là je dis BRAVO les scénaristes. Ils ont pris soin de raccrocher la nouvelle histoire sur des faits véridiques de l'ancienne (et pas sur des incohérences qui remettent en question toute la première série, comme avec Zodiaque et le Maître du Zodiaque). Du fait, on peut croire que Caroline n'était pas morte ; nous ne sommes pas choqués.
Les deux Toms
A gauche Jonathan Demurger, à droite Tom Leeb ; avouez, ce n'est pas le même...
@crédit photo Jonathan Demurger, aufeminin.com
@crédit photo Tom Leeb, tmc.fr
Bon alors, le gros point noir, c'est le faux Tom. Le passage de Jonathan Demurger à Tom Leeb s'est vu, OUI OUI ! Ca, par contre, on a du mal à gober parce qu'ils ne se ressemblent pas des masses. On veut bien que Tom ait grandi mais le changement n'est pas très rédible. Remarquez, la production n'a surement pas eu le choix : l'ancien Tom n'a peut-être pas souhaité rejouer dans Sous le Soleil de Saint-Tropez, et comme l'histoire est centrée autour du personnage de Caroline, il fallait un autre Tom.
L'autre grosse incohérence se trouve dans le retour de Serge Gisquière, Anthony dans la nouvelles série, le père de Roxanne. Surtout que dans l'enquête qu'entreprend Caroline Drancourt sur l'affaire Evans, elle parle du lieutenant Perreti, joué par Serge Gisquière dans SLS. Elle évoque longuement son suicide... Donc expliquez-nous comment un flic qui s'est suicidé, revient sous une autre identité comme étant le père de Roxanne. Je n'y crois pas du tout. Dommage d'avoir autant parlé de Perreti. Les scénaristes auraient très bien pu dire le nom d'un autre flic, comme Mathias. Il serait crédible qu'il se soit suicidé puisqu'il n'apparait pas dans Sous le Soleil de Saint-Tropez.
Il y a quelques anciens : Christine Lemler toujours fidèle dans le rôle de Valentine. Elle est toujours organisatrice de mariages, mais plus en couple avec Alain (Stéphane Slima) que j'aimais beaucoup et qui est malheureusement décédé avant le retour de la série à la télévision.
Frédéric Deban, le premier amour de Laure est aussi de la partie. Il y a longtemps que nous ne l'avions pas vu. On ne le voit plus gérer son hôtel avec Louis Lacroix, son frère (Roméo Sarfati). Il est soi-disant agent de star... Etrange.
Pour ce qui est des nouveaux, il y a Joséphine Jobert, la jolie Alice de Foudre. Ca fait plaisir de la voir dans un autre rôle. Elle passe des séries adolescentes (Nos années pensions, Foudre) à une série d'adulte. Si bien que j'aurais du mal à re-regarder Foudre et à croire à son personnage d'Alice maintenant.
Au passage, ils l'a font sortir avec des vieux comme Frédéric Deban, on y croit moyen. Elle est aussi avec Damien Ferrette, qui, il me semble, a joué dans Sous le Soleil il y a des années. Je trouve cette acteur vraiment doué et attachant. Je ne m'attendais pas à le revoir.
Vincent, interprété par Damien Ferrette
En tous les cas, Joséphine est parfaite comme d'habitude dans son jeu. Dommage qu'elle s'enferme dans le créneau "actrice télé". Elle pourrait prétendre à des ambitions de cinéma. Pour cela, il ne faut pas trop s'installer dans des rôles aussi récurents.
Une autre nouvelle aussi : Nadège Lacroix (non, pas la fille de Louis) de Secret Story que je ne connaissais pas. Il faut dire que je ne regarde pas ce genre de programme. Elle joue plutôt pas mal. On arrive à croire à son personnage d'ado complexée.
Et enfin deux actrices de Plus Belle la Vie (ooohh) : Aurélie Vaneck dans le rôle de Mélanie (et surtout Ninon Chaumette dans PBLV) et Valérie Baurens, Béatrice (Agathe dans PBLV). Je crois que les acteurs de PBLV sont marqués à vie ; je n'arrive absolument pas à les intégrer dans une autre série. Encore Valérie Baurens, je trouve qu'elle joue bien ; mais Aurélie Vaneck, je ne pouvais déjà pas la supporter à l'époque. Je crois profondémment qu'il ne faut pas s'installer dans des rôles récurents quand on est acteur ; ça semble inéluctable. D'ailleurs, le principe d'un comédien est de n'être jamais la même personne, de toujours changer d'identité pour que ce ne soit pas lui, personnellement, que l'on identifie mais son personnage dans le film où il joue. Etre récurent est contraire au métier d'acteur ! Julie Lescaut et Véronique Genest seront toujours la même personne dans notre esprit. Il en est de même pour Aurélie Vaneck. Jo Jobert a arrêté Foudre à temps.
Même si nous adorons certaines séries, elles ne peuvent pas durer éternellement car, ni les acteurs, ni l'histoire ne devient crédible.
Sinon pour ce qui est de l'histoire, il y a un bon suspence. Je suis contente de regarder cette série. Je vous mettrai les liens vers les vidéos youtube pour ceux qui auraient raté ça.
Caroline Drancourt est de retour à Saint-Tropez. Elle a passé quatre ans en prison en Argentine. Elle retrouve son fils Tom ; lequel a été recueilli par la soeur de Caroline, Emilie (Géraldine Adams), pendant l'absence de sa mère. Emilie a racheté le St Tropez à Jessica, qui a refait sa vie au Etats-Unis ( dommage que Tonya ne soit pas dans cette nouvelle saison, je l'aimais beaucoup). Emilie possède aussi un cabaret où se produit Roxanne (Joséphine Jobert), une danseuse qui rêve de faire carrière. Roxanne tombe amoureuse de Vincent (Damien Ferrette), son chorégraphe. Puis, avide d'une plus grande notoriété, elle tombe dans les filets de Grégory (Frédéric Deban), un agent de star alcoolique qui finit par la battre. Elle retourne donc avec Vincent.
Emilie a une fille, Lisa (Nadège Lacroix), qui s'ennuie dans sa vie studieuse et qui cherche à ce qu'on s'intéresse à elle. Il lui arrive différentes aventures. Elle manque de se faire violer, elle crée un malentendu qui fait séparer sa mère de son ami, elle arrête ses études pour devenir chanteuse... Par ailleurs, elle est la meilleure amie de Roxanne qui essaye de la conseiller pour changer de vie, être plus attirante.
Roxanne apprend qu'Anthony, le propriétaire de la baraque à frites, est son père. Elle le rejette, puis apprend peu à peu à le connaître.
Anthony perd sa baraque à frites dans un incendie. Emilie le recueille chez elle et son ami Jonathan. Puis elle tombe amoureuse d'Anthony et quitte Jonathan pour vivre dans un bingalot avec Anthony.
Caroline Drancourt a repris l'enquête sur Evans avec Victor (Renaud Roussel, que l'on a déjà vu quand beaucoup d'autres séries), dont elle tombe amoureuse évidemment. Mais elle découvre qu'il est journaliste et qu'il cherche à avoir des informations sur l'enquête pour terminer son bouquin. Donc elle rompt avec Victor. Elle continue en solo ses investigations...
Tom rencontre Hélène (Lucie Charbonneaux) à la terrasse d'un café alors qu'elle se fait pickpocketer son sac à main. Celle-ci lui propose un stage dans son cabinet d'avocat, puis (logique), ils couchent ensembles. Au départ, Hélène a voulu se servir de Tom pour avoir des renseignements sur Caroline et son enquête sur les cosmétiques cancérigènes Evans. Elle mène une double vie avec François (Stéphane Pariente), le supposé assassin de Caroline. Hélène se révèle être la fille d'Evans. Mais contre toute attente, Hélène rompt avec François car elle veut rester avec Tom : elle le manipule, mais elle l'aime. Cependant elle continue à s'attaquer à Caroline en l'agressant et en persuadant Tom de faire interner sa mère de force.
Et enfin, il y a Zac (Ibrahim Koma), le fils de Jessica et Baptiste, qui est en couple avec Mélanie (Aurélie Vaneck) depuis huit ans. Mais il hésite avec sa meilleure amie Clara, la fille de Laure (Delphine Rouffiac). Mélanie est terre-à-terre, réaliste ; elle veut une maison, un bébé. Alors que Clara est imprevible, aime sortir... Zac ne sait pas qui choisir. Finalement, quand il apprend que Mélanie a fait semblant d'être enceinte pour le garder, il choisit de se mettre avec Clara. Il se rend compte qu'il l'a toujours aimé et la demande en mariage. C'est très mignon cette histoire...
A bientôt pour plus d'info sur la série Sous le Soleil de Saint-Tropez ;)
En attendant voici les liens pour voir les épisodes de Sous le Soleil de Saint Tropez : link
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire