12 juil. 2013

Le Zodiaque revient



Le Zodiaque revient hanter les soirées de la ménagère...
18441229.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
 

Après le vide artistique de Dolmen, l’an dernier ; TF1 revient sur les amours tumultueux d’Esther Delaître et Antoine Keller. C’est la première fois que nous assistons à la suite d’une grande saga. Certes, faire la suite d’une fiction qui a bien marché (comme les Bronzés) ne présente pas de gros risques financiers. Jean-Pierre Mocky disait : « A quoi sert une suite ? Ca n’a pas grand intérêt ! » Mais si Monsieur Mocky, d’un point de vue purement commercial ! Et puis la ménagère adore savoir ce que sont devenus ces « zhéros » préférés !
On imagine déjà la suite de Dolmen : Deux ans après, que sont devenus les seins siliconés d’Ingrid Chauvin ? Son faux menton est il toujours bien en place ? Sa mutation est-elle terminée ? Une chose est sûre ! Mise à part sa « fausse blondeur », Claire (Keim) est garantie 100% authentique ! Pourtant l’audience de Dolmen était nettement supérieure à celle de Zodiaque. A croire que la ménagère ne fait pas la différence entre une actrice et un mutant
Mais comment imaginer une suite à une histoire déjà terminée ? Comment raconter la vie d’une famille où quasiment tous les membres sont morts ? Apparemment, ces questions n’ont pas beaucoup préoccupées les scénaristes qui ont recrées de toute pièce une famille. Ils ont bien raison après tout ! Le but n’est pas de faire de la qualité mais de l’audience ! Et peut importe si l’histoire n’est pas crédible ! La ménagère n’y verra toujours rien ! Les chaînes ont tord de mépriser les téléspectateurs. Ce n'est pas parce qu'on regarde les séries de l'été qu'on est bête à manger du foin !
Des journalistes ont vu les deux premiers épisodes au Festival de Cannes. L’accueil a été plutôt mitigé. Zodiaque 2 aurait exagéré tous les éléments qui avaient fait le succès de la première saison, à commencer par son ambiance glauque. Zodiaque souffre un peu de la comparaison.
L'action se situe deux ans après les crimes du tueur en série, le Maître du Zodiaque. On le pensait mort, criblé de balles. Erreur ! Mathias a «ressuscité» pour que tout recommence. Il est en prison. Son procès est imminent et Esther (Claire Keim) doit y témoigner. Celle-ci - qu'on avait laissée étudiante en droit - est devenue consultante au FBI à New York ! Section criminologie associée à l'astrologie bien sûr. C'est un peu gros à avaler... À son retour en France, près du lac Léman, la malédiction reprend. Un tueur imite celui du Zodiaque.

Nous verrons bien !

A vos commentaires ! A bientôt ;)

Gloria


sources photo : tf1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire