Voilà une question obsédante qui ne va pas nous quitter de l'été.
Après les quelques photos, j'ai eu la chance de voir, la bande-annonce. Mes impressions ne se font pas attendre : magnifique ! Je ne sais pas comment des gens ne peuvent pas aimer cette série, c'est inconcevable ! Pourtant certains ne se sont pas privés de critiquer le premier volet en 2004. Si j'ai dit beaucoup de mal de Dolmen, c'est parce que la saga m'avait tellement déçue par rapport à Zodiaque. C'est d'ailleurs pour cela que j'écris dans ce blog, pour dire combien cette série m'avait émerveillée en 2004 mais hélas, le blog n'existait pas encore pour vous faire partager mon enthousiasme. Je ne peux pas vous cacher que l'idée d'une suite m'a réjouie au plus au point.
|
Très jolie photo de tournage de Claire Keim et Francis Huster avec dans ses mains le symbole du Zodiaque.
|
Ce qui me plait dans Zodiaque : la musique d'abord par l'excellent Frédéric Porte. Le thème musical de Zodiaque est ravissant avec une pointe de suspense et de nostalgie mêlée, un bien beau panaché qui convient tout à fait à la sang; les décors somptueux de la Provence et de la Suisse que j'adore et que j'ai visité; des acteurs hyper talentueux comme Francis Huster dans le rôle d'Antoine Keller, le flic intelligent et mystérieux à l'âme sombre avec aux commande du personnage le MUST des acteurs français qui bat tous les records en matière de qualité de jeu, au regard impassible et énigmatique, Claire Keim, la blonde fraîche à la voix douce et certainement la fille la plus jolie, Michel Duchaussoy, le Pape du cinéma français au talent qui n'est plus à démontrer puis bien d'autres comme Yannis Baraban alias le tueur du Zodiaque, beau, sympathique et talentueux, Jérôme Anger, notre Docteur Sylvestre national très doué aussi etc ...
Zodiaque, c'est aussi une manière de filmer avec des plans aériens magnifiques mais dont on abuse pas non plus contrairement à Dolmen ! Pour les séries, il faut un budjet conséquent mais pas trop gros non plus sinon les réalisateurs font n'importe quoi. Toute la magie de ce téléfilm réside dans le dosage subtile des ingrédients qui font le succès des sagas. Bien-sûr, comme toutes les sagas, Zodiaque obéit aux codes du genre mais sans exagérer. Une histoire pleine de suspense un peu "américanisée" mais pas trop froide (cf. Laura) à laquelle on s'attache volontiers avec le petit plus ésothérique et mystérieux . Pourtant, on pourrait passer à côté du film de "qualité", faire fausse route car il y a quelques incohérences dans le scénario mais le talent des uns pallie aux faiblesses des autres et le résultat est vraiment digne de crédibilité. Espérons que la suite ne nous décevra pas. Je suis certaine que non. J'attends vos commentaires, vos réactions!
A bientôt ;)
Gloria Nevers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire