Un nouveau genre : le « téléfilm poubelle »
Chers Internautes, je n'ai pas écrit depuis un bon moment parce que je suis vraiment dégoûtée par ce qui passe à la télé. c'est de plus en plus nul et ça ne vaut même pas la peine qu'on produise une critique dessus ! Je crois aussi que je vais arrêter de mettre des photos parce que ça beugue tout le temps! Avis aux utilisateurs d'over-blog : quel format faut-il utiliser pour les photos ?
Je voulais aussi rendre hommage à celle grâce à qui je fais des critiques sur ce blog. Elle s'appelle Tonks et elle a fait une critique magnifique sur Zodiaque. Moi qui étais archi fan de cette série, j'ai beaucoup appréciée quand même. Comme quoi, on peut très bien aimer une série et sa critique négative. Je le dit à ceux qui me laissent des messages désagréables. On est en démocratie et on a le droit de dire ce qu'on veut ! Fin de la parenthèse.
Je voulais vous parler de la série de TF1 : Alertes à Paris, parce que ça vaut tout de même le détour ! Entre rats, poubelles, égouts et cadavres ... Avis aux amateurs !
Bien-sur, nous sommes sur TF1 et nous ne pouvons échapper aux têtes habituelles! Encore notre chère et tendre Claire Borotra ( Le bleu de l'océan, Cyrano de Ménilmontant et des tas d'autres nullités), Thierry Neuvic (héros de Clara Sheller et surtout l'excellent Mausolée pour une grâce, a décidément baissé considérablement dans mon estime !), David Brécourt (Monsieur Sous le soleil, après tout, on ne peut que faire mieux !). Ils ont oublié Xavier Delluc ! Et Ingrid Chauvin ! Et Tinivelli ! Et Philippe Caroit ! Finalement une palette d'acteurs assez bons pour un film très mauvais ! De toute façon, on est habitué!
L'intrigue démarre par une grève des éboueurs. Claire Borotra emmène sa fille à l'école en petite jupe et talons hauts au milieu des ordures, charmant ! Ils veulent pas reprendre le travail ces éboueurs ! Oh les vilains ! Il faut croire que les responsables de la ville de Paris sont vraiment idiots de ne pas céder aux demandes des ramasseurs de poubelles! Ils ne savent pas que si les ordures s'accumulent, il y a des risques de maladies et de proliférations de rats ? Mais c'est pas étonnant, on est sur TF1 !
Alors les déchets sont de plus en plus nombreux et le chat de la concierge se fait bouffer par une dizaine de rats. Il ne reste plus que le collier. Bon appétit si vous passez à table ! En fait j'ai rien compris à l'histoire! Pendant tout le film, il ne se passe rien ! Claire Borotra rencontre un dératiseur, un super héros qui se bat contre les rongeurs ! Après, ils se mettent ensembles, je ne sais pas comment ni pourquoi !
Les rats mordent tout le monde et les médecins disent que ce ne sont pas des morsures de rat. Pff, quelle bande de nuls ! Je croyais qu'il fallait faire des études pour être médecin, non ? Jusqu'à ce que la super hérote Claire Borotra se rende compte que la victime s’était faire mordre par un rat à la piscine ! Ah Euréka ! Enfin ! Le spectateur se marre (surtout moi) !
On découvre que David Brécourt (toubib nul aussi) avait injecté des substances à des rats pour qu’ils puissent résister à toutes les maladies. Ah ben c’est malin de faire des expériences aussi dangereuses sans en parler à personne ! Chapeau pour un scénario aussi bidon ! Les rats de Monsieur Sous le Soleil se seraient échappés et bien-sur, en toubib prévoyant, il n’a jamais rien dit ! Il avait peur de se faire gronder par sa Maman ? Et oui, il faut assumer ses bêtises dans la vie Monsieur Brécourt !
Miss Borotra découvre la vérité et se met en colère contre son ex (David) mais c’est un peu tard ma chérie ! Maintenant il faut se protéger des rats plutôt que faire une scène de ménage ! Monsieur le Maire refuse catégoriquement d’affoler la population :
« Ne craignez rien mes Frères, se sont juste des petits rats ! »
Finalement, il laisse Superdératiseur se charger de l’affaire. Mais comment faire pour se débarrasser de ces charmantes bestioles ? Ché pô !
Il emmène sa belle visiter le nid (l’endroit de la ville où naissent tous les rats). C’est pas mal comme balade romantique ! Madame tombe dans les rats mais comme ils sont bien dressés par la production, ils ne la mangent pas. Dommage ! Ca aurait été marrant de voir juste le collier comme le chat ! Après tout, quand on choisi le gore, on va jusqu’au bout !
Avec le film du nid, Monsieur le maire, alors que tous ses citoyens se font bouffer, fait évacuer les déchets de la ville par l’Armée ! Bravo Monsieur le Maire ! Clap Clap !!!
La petite fille de Claire Borotra a appris à l’école que l’on attrapait les rats avec des phéromones. Elle le dit à sa Maman qui, bien que chercheur, n’a pas le savoir d’une petite fille de 10 ans, quand même ! Et Superdératiseur ? Il croit que les rats s’attrapent avec du fromage ? Pfou ! Vive les scénarios nuls !
La petite fille, certainement un génie, dit à sa Maman que son rat Elton, qui a été mordu lui aussi, n’est pas malade ! Ah EUREKA ! C’est marrant, la petite fille donne toujours les clefs de l’énigme ! Pas crédible du tout ! Si une petite gamine trouve comment tuer les rats, je ne vois pas comment un dératiseur et un médecin de peuvent pas trouver ! Tf1 se surpasse, c’est de mieux en mieux !
Pendant se temps, David Brécourt se fait griffer par des rats enragés !!! Ouh ouh ah ah hahah !!! Comme il est beau avec son bandage ! Il dit à la balle Claire qu’il n’y a plus d’espoir ! Snif ! Séquence émotion, sortez vos mouchoirs !
Finalement, on décide que l’on va attirer tous les rats dans les égouts de la piscine pour les faire exploser ! Ahahahah !!!! Je suis déjà morte de rire en imaginant une purée de rats flottant sur l’eau. Miam !
Les militaires placent des explosifs dans la piscine et bien-sûr, Elton, le rat sauveur de population s’est sauvé pour retrouver ses collègues poilus ! Superdératiseur va même jusqu'à risquer sa vie pour le chercher.
Enfin, tout le monde est heureux et en bonne santé ! Les rats sont vaincus et Miss Borotra et Superdératiseur bientôt marié ! Et David Brécourt ? Se serait t’il transformé en rat que l’on voit dans le générique ?
PS : Film nul, intrigue bidon, personnages pas crédibles, ambiance gorodégeulasse … Tout pour plaire ! « Les fictions doivent passer à un cran supérieur » dit Takis Candilis (directeur des fictions de TF1). Oui, je suis d’accord ! Mais pas comme ça ! C’est répugnant ! Je suis dégoûtée ! J’attends vos commentaires !
A bientôt ;)
Gloria Nevers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire