12 juil. 2013

Dolmen, la fin avant la fin



 




Le méchant attaque les gentils (pourtant il a l’air tout mignon comme ça mais il est capable du piiiiiiire) !

crédit photo : tf1.fr


Chers téléspectateurs, je suis désolée de vous l’annoncer mais ce ne sont pas les Dolmens qui tuent ! Pourtant TF1 n’était pas à ça près ! D’un seul coup, les dolmens deviendraient humains et tueraient les acteurs pour se venger du jus de tomate qu’il ont reçus lors du tournage ! On peut avoir ça pour 15 millions d’euros, non ?

J’ai appris qui était le coupable. Je sais aussi pourquoi il tue et qui vont être les prochaines victimes. Ce n’est pas une déduction de ma part car le scénario de Dolmen est beaucoup trop tordu pour émettre quelques suppositions que ce soit. Il n’empêche que nous pouvons encore faire des suppositions ensembles et que les erreurs sont possibles. Je décline toute responsabilité concernant cet aveu. TF1 n’a qu’a retarder la parution du roman et du DVD (mais que voulez-vous ! Quand de l’argent est en jeu …).

Donc voici le fin mot de l’histoire : Lucas Fersen avait raison, des enfants de l’île ont bien joués aux naufrageurs dans les années 68 et ont sacrifiés 2 hommes et une femme. Parmi ces victimes, se trouvait la jeune Mary, femme de Patrick Ryan. Patrick Ryan n’a pas d’accent irlandais car il ne l’est pas. Il est en réalité le fils d’Arthus de Kersaint supposé mort à la guerre d’Algérie. Patrick Ryan a en effet découvert que les fils de l’île avaient sacrifiés sa femme et se venge en les tuant les uns après les autres. C’est Arthus de Kersaint qui a achevé Mary mais Pierrick a tout vu. Horrifié par cet effroyable crime, il en perdra la parole. Il sauvera le bébé de Mary qui est en réalité Marie Kermeur. Marie pourchasse le meurtrier qui est son père et qui lui envoie des messages parlant de sa mère.

Lucas Fersen, dés le troisième épisode semble déjà avoir découvert l’identité du tueur : « Dans les messages en breton, le meurtrier parle du très haut. Le très haut peu signifier celui qui habite le phare et qui éclaire l’île ! ».

La fameuse lettre que Loïc écrit à Marie raconte l’histoire des enfants qui ont joués aux naufrageurs. « Le mal qui lui a été fait » évoqué par Jeanne devant Loïc se rapporte à l’assassinat sordide de la mère de Marie par les enfants de l’île (et entre autre ses frères Loïc et Gildas). Jeanne a aimé Marie plus que ses frère pour compenser le mal qui lui ont fait.

Les enfants qui ont tués Mary étaient six naufrageurs  : Gwenaëlle Le Bihan, Christian Bréhat, Loïc Kermeur, Pierre-Marie de Kersaint, Gildas Kermeur et Yves Perec. Donc si vous faites le compte, Gildas est mort dans les mouettes, Yves dans les crabes, Bréhat a disparu en mer, et Loïc est mort dans les poissons. Les prochains morts seront : Gwenaëlle et Pierre-Marie. Cependant, il reste encore des zones d’ombre dans le scénario : Qui a tué Gildas puisque Ryan était en cellule la nuit du meurtre ? Pourquoi Christian Bréhat a disparu en mer ? Il aurait du recevoir une enveloppe, un message en breton, son sang aurait du couler sur un menhir et un article du Courrier de Brest sur Mary aurait du lui être envoyé. Comment Ryan a t’il pu le faire disparaître puisqu’il est coincé dans une tempête, il a donc pas pu le tuer !



La suite aux prochains épisodes. Salut à tous !

Gloria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire