Après avoir revu Terre Indigo sur France Ô récemment et pour tous ceux qui, comme moi, sont curieux de regarder les séries de l'été plus anciennes, voici le premier épisode (ci-dessus) de la saga "les Yeux d'Hélène", diffusée en 1994 sur TF1, réalisée par Jean Sagnol.
9 épisodes de 100 minutes. Une série qui semble gigantesque par rapport à Zodiaque ou Dolmen, qui ne comptaient que 5-6 épisodes.
De toute évidence, nous ne sommes pas perdu. Les têtes sont presques toutes connues : Mireille Darc, Danielle Evenou, Michel Duchaussoy (Zodiaque), Josy Bernard (Le Maître du Zodiaque), Claire Keim, Jean Pierre Bouvier (Zodiaque)... et sans oublier notre Yvonne le Bihan (Nicole Croisile) qui chante le générique.
Je suis curieuse de voir en quoi elles ont initié les sagas plus récentes, quels sont les points communs, les différences majeures...
Votre avis m'intéresse : comment avez-vous vécu l'évolution des séries de l'été ? Vous paraissent-elles changer dans le bon sens ? Est-ce que le surnaturel et les enquêtes policières sont des éléments porteurs pour une saga ?
En attendant, je regarde Les Yeux d'Hélène, et vous ?
A bientôt ;)
Gloria
PS : à certains moment, quand j'écris des articles pour ce blog, je me demande bien qui peut s'intéresser à tout ça à part moi :D J'attends vos commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire