Source : pèlerin info
|
Nos deux compères (Bruno Madinier et Ingrid Chauvin) les pattes dans l’eau
|
Je sais que TF1 nous prend pour des bleus des fois mais cette fois-ci c’est vraiment gros. Non non chers téléspectateurs, Lucas Fersen et Marie Kermeur tendrement enlacés dans la grotte ne vont pas mourir ! Attendez, il faut tenir encore trois épisodes et sans leshéros, ça n’est pas possible. Désolé pour la chaîne si je tue le suspense mais j’ai ma petite idée sur la question.
Revenons dans l’histoire pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode et qui ne comprennent pas mon article : Lucas Fersen (Bruno Madinier) et Marie Kermeur (Ingrid Chauvin), deux flics, fouillent une grotte sous-marine dans l’idée que l’un de leurs suspects aurait pu s’y cacher et correspondre avec un complice resté en haut de la falaise (au dessus de la grotte) par l’intermédiaire d’un boyau qui partirait de la grotte pour rejoindre le haut de la falaise.
Lucas, persuadé de ceci, entre dans la caverne durant la marée basse avec Marie. Au dessus , un malade mental fait tomber des cailloux de la falaise fragile et à cet instant, les énormes masses rocheuses bouchent l’entrée de l’antre où sont nos deux policiers. Marie, prise de panique, crie à Lucas : « La grotte sera bientôt totalement immergée, je vois pas la solution ! ». La sœur du malade mental se précipite vers lui en lui disant de rentrer à la maison mais le muet commence à s’agiter près de l’endroit ou est censé remonter le conduit de la grotte. Pendant ce temps, Lucas et Marie se font des mamours et plongent au fond de la grotte pratiquement immergée pour ne pas mourir étouffés. C’est ainsi que se termine l’épisode.
Il est impossible d’après moi que les héros meurent de cette façon non ! Je pense que la sœur du malade mental va se demander pourquoi son frère crie de cette façon. Je suis certaine que Lucas a raison (le héros a toujours raison dans les films, c’est comme ça) et que le conduit de la grotte mène bien aux dolmens vers lesquels le malade mental gémit. Le frère malade a du entendre les cris de Marie et pensent qu’ils sont en danger. Si elle est censé, la sœur va apercevoir la voiture de police et va se demander ou sont ces membres. Elle va à mon avis descendre jusqu'à la grotte et voir que l’entrée en est bouchée. Elle va alors appeler des secours.
Je sais aussi (de façon moins réfléchie) que Marie et Lucas vont s’en sortir car on les voit discuter dans l’extrait de l’épisode de la semaine prochaine.
Pour cette épisode, le suspense crée pour ramener plus de téléspectateurs la semaine d’après est nul ! Heureusement que Lucas fait de belles déclarations à Marie pour compenser ! Ah, je ne résiste pas au plaisir de vous en offrir un extrait pour ceux qui n’ont
pas vu l’épisode :
« Je n’ai jamais passé la nuit avec une femme dans mes bras sans la toucher. »
« Et alors vous regrettez ? »
« Oui … et non »
« Ah, j’ai peur » Marie s’accroche aux épaules de Lucas.
« Regardes-moi Marie, regarde moi jusqu’au bout ! »
« J’vous regarde »
« Pourquoi tout paraît possible quand tout paraît impossible ? Je vais dire une chose que je n’ai jamais dite à personne. Ce sera la première et la dernière fois de ma vie : Je t’aime. »
Et à cet instant, Lucas et Marie s’embrassent jusqu'à ce que leurs baisers aient le goût d’eau de mer avant de plonger vers le fond enlacés pour toujours (Ah ! On en pleurerait presque !!! Snif !)
La suite au prochain épisode, salut à tous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire