- Ø Petite bio
Bruno Madinier est né le 10 mai 1960 à Paris. Son père est banquier et sa mère au foyer élève ses cinq frères et sœurs. Excellent élève, Bruno va pourtant sacrifier une carrière prometteuse pour sa passion : le théâtre. Il le commence en classe de sixième puis montera une troupe d’amateurs avec ses amis. Ils organisent eux-mêmes des tournées, des festivals. Il intègre d’abord le Conservatoire de Versailles où il apprend les rudiments de la comédie.
Bruno, après le bac entre à HEC mais laissera tomber sa troisième année pour devenir acteur. Convoqué pour son service militaire, il fera tout pour se faire réformer et sera reçu au concours pour entrer au Conservatoire de Paris alors qui avait été recalé deux fois. Parmi les élèves de sa promotion on retrouve : Jean-Hughes Anglade, Christophe Lambert ou encore Robin Renucci.
Bruno continue le théâtre avec autant de passion, on a d'ailleurs pu le voir aux côtés de Cristiana Réali.
|
Ø Son personnage : Lucas Fersen
Source : TF1
|
Le commandant Lucas Fersen est un spécialiste des crimes rituels envoyé pour enquêter à Ty Kern. Cependant, le commandant Fersen ne croit pas aux phénomènes paranormaux et compte bien prouver que tout s’explique toujours et que les scènes de meurtres calquées sur les légendes ne sont que des mises en scènes.
Après la mort de celui-ci, Marie s’abandonne aux bras de Lucas qui sait la réconforter contre les habitants qui la rejettent. Lucas en perd un peu de son objectivité. La collaboration de Lucas et Marie à ses début est un peu difficile mais au fil du temps, ils deviennent inséparables. Lucas adopte un ton ironique qui contraste avec les drames sur Ty Kern. Il a une certaine distance sur les choses.
|
Dans le 3eme épisode, le beau Lucas dit "je t'aime" à sa belle. Source : TF1 Une partenaire de charme pour Lucas Fersen. De quoi lui faire perdre son objectivité. Cela crée une orientation de jeu très intéressante. J’ai trouvé le scénario d’une rare qualité, très bien écrit. Dès la première lecture, j’ai adoré le rôle et j’étais impatient de commencer le tournage !” |
“La Bretagne est un pays fort, “chargé”. J’ai adoré Belle-Ile-en-Mer ; on y ressentait un phénomène insulaire qui nous mettait vraiment dans l’ambiance du film.” En dehors du tournage, attentionné et curieux, Bruno Madinier entraînait les autres à la découverte des lieux avec la volonté que tous se sentent bien.
Il s'est fait connaître grâce à son rôle de juge dans le série "Les Cordier juge et flic". La série se termine d'ailleurs cette année 2004, au bout de dix ans de bons et loyaux services.
Bruno prend aussi beaucoup de plaisir à tourner pour la télévision dans des séries estivales comme « Le Bleu de L’Océan » aux côtés de Claire Borotra ou encore le feuilleton de cette année « Dolmen » aux côtés d’Ingrid Chauvin.
|
Source : teemix
Bruno se la joue Obélix le livreur de menhirs
|
Marie, déterminée et tenace, compte bien trouver le meurtrier de son frère ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de ce parisien sans scrupules.Il l’expulse de l’enquête la trouvant trop impliquée dans cette affaire pour être objective mais il se rend très vite compte que sa présence lui est indispensable pour mener enquêter dans une île où les habitants ne le connaissent pas. Marie quand à elle, a grandi à Ty Kern et connaît les légendes, les rites, les habitants ainsi que l’histoire de l’île. La présence de Marie à ses côtés va bien au delà de la relation professionnelle. Il l’a protège et l’aime depuis le premier jour bien qu’elle ait un fiancé Christian Bréhat.
Ø Le mot de l’interprète
“Dolmen concilie enquête, fantastique et sentiment. Si pour Marie, l’urgence est de résoudre l’affaire, pour Lucas, elle est double puisqu’elle consiste aussi à la séduire.
Ø En dehors de Dolmen
Bruno Madinier a apprécié de retrouver Didier Albert, pour qui il a une grande admiration. “Capable de travailler dix-huit heures par jour, il s’implique avec la même énergie dans son travail de cinéaste et de directeur d’acteurs. Il sait exactement ce qu’il veut.”
“C’est une chance de prendre part à de tels projets. Pour moi, c’est une vraie fête. Nous vivons des moments intenses et exceptionnels et c’est encore mieux quand ils sont partagés.” Après ce tournage sportif, avec des séquences “angoissantes et amusantes à la fois, comme tourner une nuit entière sous des rampes à eau, en décembre”, Bruno Madinier est reparti pour d’autres aventures avec la satisfaction d’avoir pris part à un beau projet. “C’est formidable de tourner un film de cette envergure. Tenir cette durée et de supporter parfois des conditions éprouvantes est un challenge de tous les jours, qui me motive.”
Gloria Nevers
Sources TF1, teemix et VSD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire