@crédit photo season1.fr
Julie Boulanger et Ambroise Michel
France Ô diffuse depuis le 30 septembre sa nouvelle série inédite (ce n'est pas une rediffusion youpiii) "Cut" à 18h45 et 10h45 tous les jours. Le tournage se passe à la Réunion, assez exotique pour le coup.
Côté casting, rien de bien neuf : Julie Boulanger (Laura), que l'on a déjà vu dans "Sous le Soleil", Ambroise Michel (Adil), Rudy de "Plus Belle la vie". Je ne sais pas s'il est réellement possible de faire une carrière d'acteur polyvalent quand on a été marqué par un tel rôle. Je ne sais pas vous mais moi, les acteurs de PBLV dans d'autres personnages, je n'y crois pas. Sinon on ne présente plus Antoine Stip (Charles), vu régulièrement dans les séries françaises pour ado. Il jouait le patron de Tina Ravel dans "Chante" par exemple. Youshaa Ravate (César), ça tête me dit quelque chose également... Les deux inconnus au bataillon sont Sébastien Capgras (Jules) et Camille Lherbier (Marion).
Une série pas très originale ou des nanas se disputent pour avoir les meilleurs budgets d'une agence de com', une mère de famille qui élève seule son fils, une héroïne qui cache de lourds secrets sur son père, sur un crime qu'elle aurait commis, un amour en suspens... Honnêtement je m'ennuie ferme. Cette série me semble être un mélange de "Plus Belle la Vie", "Le Destin de Lisa" et toutes les séries étrangères, mal sous-titrées qui passent sur France Ô. Le casting est un concentré d'acteurs sans talent ; on devine les ficelles de l'histoire à 10km. Vivement que Joséphine Jobert fasse son apparition...
Et puis je ne comprends pas comment on peut faire croire que Laura est la mère de Jules. Ce n'est pas du tout crédible, ils ont quasiment le même âge. Dans la série, les personnages n'ont de cesse de répéter que Laura est vieille ; ça n'a pas de sens. Les âges des personnages ne correspondent pas à ce qu'ils sont censé être, c'est complètement incohérent.
Je regrette vraiment que l'on fasse des séries aussi bas de gamme. Je pensais que la généralisation de la tnt serait l'occasion d'avoir plus de budget pour de nouvelles séries mais je constate que c'est exactement l'inverse. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des dizaines de chaînes en plus s'il n'y a pas de budget plus conséquent pour concevoir des programmes de qualité. On a l'impression que les investissements du groupe France télévision a été divisé par le nombre de chaîne ; d'où la baisse de qualité.
Cut se dit série "transmédia" ; c'est à dire que le public peut intéragir sur le net avec les comédiens, donner son avis sur l'histoire via Twitter et Facebook. Mouais, je ne suis pas convaincue. Je ne vois pas l'intérêt.
Peut-être que l'intrigue va devenir intéressante, on peut espérer ;)
A bientôt
GN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire