8 oct. 2013
Cut après Cut, on attend toujours l'arrivée de Joséphine Jobert...
@crédit photo leblogtvnews
Joséphine Jobert pour Cut (en robe bleue claire)
Petit point sur Cut, après une semaine de diffusion. Franchement cette série ne suscite toujours pas mon intérêt. Les ficelles sont grossières : il semblerait que Laura et Adil vont finir ensembles, que Charles va essayer d'éloigner Jules de sa mère, que Laura cache un crime commis avec sa meilleure amie de l'époque, que Jules va avoir une aventure avec Marion... Au cas où on aurait pas compris, les aperçus des épisodes suivants nous confirment clairement. On est un peu pris pour des imbéciles, c'est peu de le dire.
Du côté de la manière de filmer, on reconnait la marque de Foudre : des plans généraux sur la ville, des anonymes filmés à la dérobée, des images de la mer, des marchés... J'aimais beaucoup cette façon qu'avaient les réalisateurs de Foudre de filmer à la limite du reportage, caméra à l'épaule. Mais là, c'est copié purement et simplement. Pas étonnant de voir les mêmes noms des réalisateurs et programmateurs au générique. On ne constate aucune différence entre les plans tournés en Nouvelles-Calédonie (Foudre) et ceux filmés à la Réunion (Cut) alors que les villes/paysages/cultures n'ont rien à voir. La manière de filmer ne fait part d'aucun ressenti particulier de la ville par les réalisateur. Autrement dit, il n'y a pas de création là-dedans. Foudre était une série qui avait sa propre identité visuelle, une des raisons pour laquelle c'était un programme de qualité.
Les épisodes sont relativement court, il ne se passe rien. Il serait préférable d'en diffuser au moins deux par jour.
Je regrette vraiment que les intrigues soient aussi convenues, les acteurs moyens moyens, et la manière de filmée autant calquée sur Foudre. Je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle série si nous ne sommes surpris par rien... Autant Sous le Soleil de St Tropez est une bonne série pour moi, plutôt créative et bien construite par rapport à l'ancienne, autant Cut m'ennuie par sa banalité.
On attend la belle Joséphine Jobert. J'espère que l'arrivée de son personnage mettra du piquant dans l'histoire. J'aime beaucoup sa personnalité, son jeu d'actrice. Je pensais qu'elle aurait été d'avantage mise en avant...
Affaire à suivre
A bientôt ;)
Gloria Nevers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire