14 oct. 2013

Les nouvelles recrues de Sous le Soleil de Saint-Tropez saison 2


@ crédit photo varmatin.com
Sous le Soleil de Saint-Tropez, en plein tournage...



Alors que le tournage de Sous le Soleil de Saint-Tropez saison 2 a repris le 23 septembre, les paris sont toujours ouverts sur les noms des prochains comédiens que nous verrons sur les écrans cette nouvelle saison.

Peu de choses filtrent sur les sites médias et les réseaux sociaux. Joséphine Jobert rapporte cependant qu'il y a beaucoup de nouveaux acteurs et qu'elle ne les connait pas tous. Voilà qui est prometteur.

On peut déjà dire que la plupart des personnages de la saison 1vont rempiler : Adeline Blondieau, Delfine Rouffiac, Nadège Lacroix, Joséphine Jobert ; ainsi que Tom Leeb, Christine Lemler, Serge Gisquière, Géraldine Adams etc. Aucune certitude sur la suite à donner au personnage de Mélanie (Aurélie Vaneck) qui part au Canada à la fin de la saison 1.

Mais tous les regards se tournent vers les acteurs de Sous le Soleil, la série originale. Il est possible que nous ayons des surprises. Je trouve qu'il est passionnant d'observer la manière dont les scénaristes font évoluer les anciennes intrigues et les personnages de la série SLS à son spin off.

Bénédicte Delmas, qui jouait le personnage emblématique de Laure, ne reprendra pas son rôle. Elle aurait tourné la page de sa carrière d'actrice pour faire de la réalisation, notamment pour les certains épisodes du feuilleton Plus Belle La Vie (lol).
En ce qui concerne Tonya Kinzinger (Jessica), rien n'est à exclure. Si comme prévu, NRJ12 ne produit pas d'autre saison à sa Star Ac', il n'y aurait aucun obstacle pour que Tonya revienne tourner. De plus, elle n'a jamais vraiment démenti son éventuel retour dans la saison 2. 
Roméo Sarfati (Louis) pourrait revenir également. Déjà sur d'autres projets pendant le tournage de la première saison, il était pourtant très motivé à réintégrer l'ambiance tropézienne.
Avy Marciano (Samuel/David) a malheureusement intégré lui aussi la distribution de PBLV donc pas de saison 2 a priori pour lui.

A noter que Laurent Paris et Flavie Péan font officiellement leur entrée cette saison dans les rôles d'Alexandre et d'Axelle. A croire que de Plus Belle La Vie et Sous le Soleil de Saint-Tropez, il n'y a qu'un pas. Je rappelle que Flavie Péan jouait le rôle de l'extravagante Victoire dans PBLV.

Cette nouvelle saison va sans nul doute se révéler pleine de surprise. J'ai hâte de voir ce que les intrigues à peine esquissées de la saison 1 vont devenir... Vivement la diffusion ! Aucune date n'est communiquée pour le moment.


A bientôt ;)

Gloria Nevers




8 oct. 2013

Cut après Cut, on attend toujours l'arrivée de Joséphine Jobert...



@crédit photo leblogtvnews

Joséphine Jobert pour Cut (en robe bleue claire)



Petit point sur Cut, après une semaine de diffusion. Franchement cette série ne suscite toujours pas mon intérêt. Les ficelles sont grossières : il semblerait que Laura et Adil vont finir ensembles, que Charles va essayer d'éloigner Jules de sa mère, que Laura cache un crime commis avec sa meilleure amie de l'époque, que Jules va avoir une aventure avec Marion... Au cas où on aurait pas compris, les aperçus des épisodes suivants nous confirment clairement. On est un peu pris pour des imbéciles, c'est peu de le dire.

Du côté de la manière de filmer, on reconnait la marque de Foudre : des plans généraux sur la ville, des anonymes filmés à la dérobée, des images de la mer, des marchés... J'aimais beaucoup cette façon qu'avaient les réalisateurs de Foudre de filmer à la limite du reportage, caméra à l'épaule. Mais là, c'est copié purement et simplement. Pas étonnant de voir les mêmes noms des réalisateurs et programmateurs au générique. On ne constate aucune différence entre les plans tournés en Nouvelles-Calédonie (Foudre) et ceux filmés à la Réunion (Cut) alors que les villes/paysages/cultures n'ont rien à voir. La manière de filmer ne fait part d'aucun ressenti particulier de la ville par les réalisateur. Autrement dit, il n'y a pas de création là-dedans. Foudre était une série qui avait sa propre identité visuelle, une des raisons pour laquelle c'était un programme de qualité.

Les épisodes sont relativement court, il ne se passe rien. Il serait préférable d'en diffuser au moins deux par jour.

Je regrette vraiment que les intrigues soient aussi convenues, les acteurs moyens moyens, et la manière de filmée autant calquée sur Foudre. Je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle série si nous ne sommes surpris par rien... Autant Sous le Soleil de St Tropez est une bonne série pour moi, plutôt créative et bien construite par rapport à l'ancienne, autant Cut m'ennuie par sa banalité.

On attend la belle Joséphine Jobert. J'espère que l'arrivée de son personnage mettra du piquant dans l'histoire. J'aime beaucoup sa personnalité, son jeu d'actrice. Je pensais qu'elle aurait été d'avantage mise en avant...
Affaire à suivre

A bientôt ;)

Gloria Nevers

3 oct. 2013

Cut sur France Ô, la déception

     @crédit photo season1.fr

   Julie Boulanger et Ambroise Michel


France Ô diffuse depuis le 30 septembre sa nouvelle série inédite (ce n'est pas une rediffusion youpiii) "Cut" à 18h45 et 10h45 tous les jours. Le tournage se passe à la Réunion, assez exotique pour le coup. 

Côté casting, rien de bien neuf : Julie Boulanger (Laura), que l'on a déjà vu dans "Sous le Soleil", Ambroise Michel (Adil), Rudy de "Plus Belle la vie". Je ne sais pas s'il est réellement possible de faire une carrière d'acteur polyvalent quand on a été marqué par un tel rôle. Je ne sais pas vous mais moi, les acteurs de PBLV dans d'autres personnages, je n'y crois pas. Sinon on ne présente plus Antoine Stip (Charles), vu régulièrement dans les séries françaises pour ado. Il jouait le patron de Tina Ravel dans "Chante" par exemple. Youshaa Ravate (César), ça tête me dit quelque chose également... Les deux inconnus au bataillon sont Sébastien Capgras (Jules) et Camille Lherbier (Marion).

Une série pas très originale ou des nanas se disputent pour avoir les meilleurs budgets d'une agence de com', une mère de famille qui élève seule son fils, une héroïne qui cache de lourds secrets sur son père, sur un crime qu'elle aurait commis, un amour en suspens... Honnêtement je m'ennuie ferme. Cette série me semble être un mélange de "Plus Belle la Vie", "Le Destin de Lisa" et toutes les séries étrangères, mal sous-titrées qui passent sur France Ô. Le casting est un concentré d'acteurs sans talent ; on devine les ficelles de l'histoire à 10km. Vivement que Joséphine Jobert fasse son apparition...

Et puis je ne comprends pas comment on peut faire croire que Laura est la mère de Jules. Ce n'est pas du tout crédible, ils ont quasiment le même âge. Dans la série, les personnages n'ont de cesse de répéter que Laura est vieille ; ça n'a pas de sens. Les âges des personnages ne correspondent pas à ce qu'ils sont censé être, c'est complètement incohérent. 

Je regrette vraiment que l'on fasse des séries aussi bas de gamme. Je pensais que la généralisation de la tnt serait l'occasion d'avoir plus de budget pour de nouvelles séries mais je constate que c'est exactement l'inverse. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des dizaines de chaînes en plus s'il n'y a pas de budget plus conséquent pour concevoir des programmes de qualité. On a l'impression que les investissements du groupe France télévision a été divisé par le nombre de chaîne ; d'où la baisse de qualité.

Cut se dit série "transmédia" ; c'est à dire que le public peut intéragir sur le net avec les comédiens, donner son avis sur l'histoire via Twitter et Facebook. Mouais, je ne suis pas convaincue. Je ne vois pas l'intérêt. 

Peut-être que l'intrigue va devenir intéressante, on peut espérer ;)

A bientôt
GN